Entretien

L’aspect le plus important de l’entretien des pneus est le gonflage adéquat des pneus. Soixante et quinze pour cent des conducteurs lavent leur voiture chaque mois tandis que seulement 3 conducteur sur 20 (15 % vérifie correctement la pression des pneus. La pression d’air doit être vérifiée pour tous les pneus, y compris la roue de secours, au moins une fois par mois. En guise d’aide-mémoire, inscrivez-vous au service de rappels mensuels gratuits par courriel de TireSafety.com.

La permutation périodique des pneus aidera également à prévenir l’usure irrégulière et prématurée. Quarante pour cent des conducteurs n’ont pas permuté leurs pneus dans l’intervalle recommandé d’au moins 8 000 milles (12 874 km). Bien des gens ont pris la bonne habitude de permuter leurs pneus à chaque vidange d’huile. Cette section explique diverses méthodes de permutation.

La réparation est le dernier point d’entretien traité dans cette section. Les pneus peuvent parfois être réparés, mais d’autres fois, ils ne le devraient pas.