POLITIQUE de la protection de la vie priveé

Bridgestone Americas Tire Operations, LLC ("BATO") et ses sociétés affiliées vous remercient d'accéder à ce site Web (le Site) ou de l'utiliser. La société BATO tient à vous assurer qu'elle respecte votre droit à la protection de la vie privée et reconnaît que la confiance est la clé du succès des relations commerciales. La présente politique de la protection de la vie privée décrit l'engagement de BATO à protéger vos renseignements personnels.

CETTE POLITIQUE DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE EXPLIQUE COMMENT BATO OBTIENT, UTILISE ET DIVULGUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET COMMERCIAUX. CETTE POLITIQUE NE S’APPLIQUE QU’À CE SITE ET AUX AUTRES SITES WEB MAINTENUS ET GÉRÉS PAR BATO ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES.
Cette politique explique aussi les mesures que BATO a prises pour s’assurer que vos renseignements personnels sont bien protégés. Enfin, cette politique explique vos diverses options concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels.

VEUILLEZ NOTER QUE BATO DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À L'APPLICATION DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DANS TOUT SITE WEB NE DÉPENDANT PAS DE BATO ET AUQUEL LE PRÉSENT SITE EST RELIÉ OU CONCERNANT SON CONTENU.

1. COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS
Collecte des renseignements. BATO peut collecter des renseignements sur vous à plusieurs endroits différents de ce Site et de diverses manières. Mais BATO vous demandera votre autorisation avant de collecter un renseignement quel qu'il soit vous identifiant personnellement, ou permettant à BATO de communiquer avec vous. Le but primordial de BATO dans cette collecte de renseignements personnels auprès de vous est de mettre à votre disposition une expérience efficace, significative et personnalisée. Par exemple, BATO peut utiliser vos renseignements personnels dans les buts suivants:

* Faciliter votre utilisation de ce Site en vous dispensant d’enregistrer vos renseignements plus d’une fois.
* Vous aider à trouver rapidement des renseignements et des services.
* Aider BATO à créer dans ce Site un contenu qui soit le plus pertinent à votre égard.
* Attirer votre attention sur les renseignements et les services mis à jour offerts par BATO.

(a) Enregistrement. Pour pouvoir utiliser ce Site, vous pouvez être préalablement requis de remplir un formulaire d'enregistrement en ligne. Au cours de cet enregistrement, vous pourriez être instruit de fournir à BATO certains renseignements personnels, y compris, entre autres, vos nom, adresse, numéro de téléphone et courriel.

(b) Fichiers de témoins. Dans ce Site, BATO utilise des fichiers de témoins. Les " fichiers de témoins " sont des bribes d'information qui sont mémorisées par un navigateur Internet de l'utilisateur sur le disque dur de son ordinateur. BATO ne relie pas les fichiers de témoins à quelque renseignement personnel identifiable que ce soit.

(c) Fichiers journaux. Le serveur du Site reconnaît automatiquement l'URL Internet à partir duquel vous pouvez accéder au Site. BATO peut aussi enregistrer l'adresse de votre protocole Internet (IP) en vue de l'administration et du dépannage du système. Une adresse IP indique l'emplacement de votre ordinateur sur Internet. BATO ne relie pas une adresse IP à un renseignement personnel identifiable quel qu'il soit.

2. Utilisation et divulgation des renseignements.
(a) Utilisation interne. BATO peut vous identifier en liaison avec votre utilisation de certains aspects de ce Site. Par exemple, BATO peut vous identifier à partir de l’enregistrement de votre droit de propriété sur votre véhicule ou les pneus pour vous fournir des renseignements sur les produits et/ou les promotions qui s’y rapportent. BATO peut utiliser, internement, vos renseignements personnels (et entre autres choses, partager ces renseignements avec les sociétés affiliées de BATO pour utilisation interne seulement), dans le but de renforcer les efforts de marketing et de promotion de BATO, d’améliorer le contenu du Site et/ou sa présentation, et enfin d’élaborer une information générale du marché concernant les visiteurs de ce Site.

(b) Usage externe. BATO ne vend pas, ne loue pas, n’octroie pas sous licence ni ne divulgue d’autre manière à un tiers vos renseignements personnels spécifiques. Toutefois, BATO peut avoir l’obligation de divulguer vos renseignements personnels en raison d’une ordonnance d’un tribunal ou d’un ordre gouvernemental, ou en vertu de certaines transactions corporatives, telles qu’une fusion, acquisition ou réorganisation.

SÉCURITÉ DES DONNÉES
Ce Site incorpore divers dispositifs matériels et administratifs afin de sauvegarder la confidentialité de vos renseignements personnels. L’accès à vos renseignements personnels est restreint. Seuls les employés qui, pour effectuer une tâche spécifique, ont besoin de vos renseignements personnels, ont l’autorisation d’y accéder. Enfin, les serveurs dans lesquels BATO mémorise vos renseignements personnels sont conservés dans un environnement sécuritaire protégé par un garde-barrière..
BIEN QUE BATO AIT PRIS TOUTES LES PRÉCAUTIONS COMMERCIALEMENT RAISONNABLES POUR SAUVEGARDER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, BATO NE PEUT PAS GARANTIR UNE SÉCURITÉ COMPLÈTE, CAR IL N’EN EXISTE AUCUNE PRÉSENTEMENT DANS INTERNET.

REFUS DE PARTICIPATION ET/OU CORRECTIONS
Sur votre demande, BATO s'engage (a) à supprimer vos renseignements personnels de la base de données de BATO (ce qui pourrait annuler votre abonnement à ce Site, en totalité ou en partie); ou (b) à corriger ou à mettre à jour vos renseignements personnels. Vous pouvez demander que BATO enlève, corrige ou mette à jour vos renseignements personnels à la section " Contactez-nous " de ce Site.

MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE

Si BATO décide de changer ou de mettre à jour cette politique de la protection de la vie privée, BATO affichera ces modifications sur ce Site, de telle sorte que vous soyez toujours tenu au courant des renseignements que BATO collecte, utilise et distribue. BATO vous encourage à examiner cette politique, de temps à autre, afin de savoir si elle a été modifiée ou mise à jour. Si vous avez la moindre question à poser au sujet de la politique de BATO en matière de protection de la vie privée, veuillez utiliser la section " Contactez-nous " de ce Site.

Tous droits réservés © 2009 Bridgestone Americas Tire Operations, LLC

Ferrier